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L’article sur la page « à propos » a suscité beaucoup de réactions et de questions :
Comment rédiger la page à propos de mon site?
Comment la structurer?
Comment la concevoir pour qu’elle soit attractive?
Les réponses aujourd’hui.
On en a parlé, une bonne présentation doit intégrer 3 points clés.
3 points que les gens adorent :
✅ L’authenticité
✅ La personnalité
✅ Les opinions
La question, c’est de savoir comment captiver ses clients en respectant ces 3 éléments ?
Comment faire en sorte qu’ils lisent et qu’en plus ils aient envie de vous appeler ?
La réponse vous la connaissez.
Parce que vous, votre famille, vos proches ainsi que l’ensemble de l’espèce humaine en raffole.
Au point de réaliser des choses inimaginables.
De créer des mouvements de foules portés par un enthousiasme incroyable.
Au point d’en pleurer ou d’en mourir de rire.
Et même de bouleverser les mœurs.
Jusqu’à imaginer des expressions qui deviennent cultes, telles que « J’ai glissé chef… » ou encore « Ils sont revenus les malades ! »
(Petit aperçu de nos références 😁)
Vous l’aurez compris, ce que les gens aiment par dessus tout, ce sont les histoires.
Et il y a un domaine qui excelle dans l’exercice d’illustrer des histoires : le cinéma
Alors pourquoi ne pas s’en inspirer ?
L’idée consiste à utiliser votre page « à propos » ou « qui sommes-nous » pour rédiger une histoire.
Votre histoire.
On ne parle pas d’histoires pour enfant qui sont lues avant de se coucher et dont l’objectif est… de s’endormir.
L’objectif ici, c’est de susciter de l’intérêt, de l’émotion, de donner envie au lecteur de décrocher son téléphone pour vous appeler et bosser avec vous.
Le genre d’histoire qui marque et qui fait parler.
En y intégrant de l’authenticité, de la personnalité et des opinions.
Tout simplement.
Voici une structure que vous allez pouvoir utiliser comme fil conducteur. Une structure qui va former le canevas de votre histoire.
A partir duquel vous pourrez rédiger avec vos mots, selon votre cible :
Ce plan n’est pas figé mais il vous permettra de vous présenter de manière différente.
En y a ajoutant quelques photos qui vous tiennent à cœur.
Pas forcément sur un fond blanc, mais quelque chose qui vous parle à vous et qui sort des codes.
Quelque chose d’authentique.
Accompagnée d’une petite phrase entre guillemets qui vient de vous.
Adressée à vos clients.
Mis bout à bout, ces petites astuces vous permettrons d’améliorer un peu plus les performances de votre site.
Essayez, vous le constaterez par vous même.😉