Encouragez vos visiteurs à vous contacter

Publié le 27 mai 2021

0 contact ? LA solution en 2 min

« Mon site est beau pourtant j’ai aucune demande de devis »

« Je suis premier en tapant « menuisier Colmar » mais j’ai seulement eu 1 mail venant du site en un an »

On entend souvent ça.

Vous avez peut-être aussi investi plusieurs milliers d’euros dans un site qui ne génère pas de contacts.

Et franchement, c’est le genre de trucs qui rend fou.

Étonnamment, avoir des messages qui viennent d’une page en ligne sur le web, c’est pas si compliqué.

Il suffit de dire aux visiteurs à quel endroit cliquer. Grâce à de bêtes boutons qui incitent au contact et redirigent vers une page qui contient un formulaire.

C’est tout.

La plupart des sites ont des boutons et une page contact.
Le vôtre aussi, très certainement.

Alors pourquoi personne ne vous sollicite?

La raison est simple.
Très simple mais personne ne vous l’a jamais dit.
Parce que la plupart des agences s’intéressent à l’informatique, à la technique et aux lignes de code.
Et rien de tout ça ne génère des contacts.

La bonne méthode pour remplir votre boîte mail avec des demandes de devis, de rdv ou d’informations c’est la suivante :

FAIRE COMPRENDRE AUX VISITEURS QU’ILS ONT PLUS D’INTÉRÊTS À VOUS CONTACTER PLUTÔT QUE DE RESTER DANS LA SITUATION QUI LES A POUSSÉ À TROUVER VOTRE SITE.

Retenez bien cette phrase.

C’est une clé sur le web mais aussi dans votre magasin ou en rdv client.

Arrêtez de démontrer que votre produit est meilleur.
Arrêtez d’expliquer que vous êtes moins cher. Arrêtez d’essayer de prouver des choses qu’on ne vous a jamais demandées de prouver.

Il s’agit juste de démontrer à vos visiteurs qu’ils ont plus d’intérêts à vous contacter que rester bloqués dans une situation qui ne convient pas. Celle qui les a poussé à faire des recherches et à atterrir sur votre site.

C’est seulement quand cet intérêt est suffisamment évident que la prise de contacts est acquise.

Et c’est la principale chose qu’un site web doit démontrer.

Rien ne sert de s’embrouiller avec des théories complexes.

Un site c’est juste un commercial virtuel.

Il aide votre équipe, il n’est jamais malade, toujours dispo, à votre image et infatigable

Si vous aussi, vous voulez un commercial virtuel qui prospecte 24h/24h, 7j/7j pour vous apporter de nouveaux clients, contactez-nous.