Être visible sur Google avec la formule Evidence

Publié le 2 septembre 2021

Du référencement, de la visibilité, être premier sur Google…

C’est ce que nos clients souhaitent lorsqu’ils font appel à nos services.

Et notre méthode consiste à respecter les 4 clés pour avoir un bon référencement :

  • Contenus
  • Mises à jour
  • Trafics
  • Liens entrants

Par le bais des Formules Evidence

Mais attention !

L’une de ces clés est recadrée par Google depuis le 15 juillet 2020 : LE TRAFIC

Le trafic consiste à faire venir des visiteurs sur votre site pour montrer à Google qu’il est intéressant et doit être bien référencé parce que beaucoup de monde vient le visiter.
Tous simplement.

Il existe plusieurs moyens pour faire venir du monde sur votre site :

1°) Faire une pub avec une accroche choc et aguicheuse.
Une image qui va inciter l’internaute à cliquer… et atterrir sur votre site.

Susciter un sentiment négatif couplé à une annonce choc qui va influencer l’internaute.

Par exemple :

Vous avez sûrement déjà vu ce genre de truc…
2°) Faire une pub cohérente avec des accroches authentiques.

Qui renvoient vers des contenus de qualité.

C’est plus dur.
Ça demande du travail et de la recherche.
De la réflexion et du temps.

Mais c’est fiable.

Et depuis le 15 juillet 2020, on peut rajouter un adjectif :

C’est légal.

Tout simplement parce que Google va sanctionner les annonces du type « Piège à clics ». Vous savez, celles qui vous vendent « monts et merveilles » et qui jouent sur des aspects négatifs pour vous vendre du positif.
Ces annonces seront tout simplement interdites.

Et c’est tant mieux !

Mais ça n’est pas une surprise.

D’années en années, Google améliore son algorithme pour mettre en avant les sites qui proposent le meilleur pour les visiteurs.

Et le meilleur, ça passe par des contenus et des annonces honnêtes et clairs.

C’est la raison pour laquelle nous avons conçu les Formules Evidence.

Ça n’est pas toujours facile de trouver des sujets et rédiger.
Mais avec nos méthodes de travail, ça marche sur le long terme.
Ça marche même souvent au-delà de ce qu’on avait annoncé à nos clients.

Nos chiffres parlent d’eux-même :
93.4% de nos clients ont reconduit leur Formule Evidence en 2019.

Vous souhaitez en savoir plus sur les modifications en vigueur depuis le 15 juillet 2020 ?

On a publié le mail qui nous a été adressé par Google.

Il est disponible sur notre site en cliquant sur ce lien.