Il suffit d'avoir des conseils
faciles à comprendre.
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2 conseils pour faire des publications qui génèrent du chiffre d'affaire.
Facebook s’est largement démocratisé auprès des entreprises.
D’ailleurs, vous-même avez certainement un compte pro.
Ça va vous paraître étonnant mais on constate que pour la plupart des entreprises, Facebook génère plus de frustrations que de résultats.
Pourquoi ?
Soit elles ont peu de retours par rapport au temps passé, soit elles n’ont pas le temps de publier alors que les confrères publient à tour de bras.
A la longue, c’est agaçant.
On invente rien, c’est nos clients qui le disent.
Rassurez-vous c’est parfaitement normal.
Cet article est lu par des centaines de chefs d’entreprise, d’artisans, de commerçants, tous experts dans leurs domaine… mais pas dans la communication digitale.
Tout simplement parce que ça n’est pas leur métier.
C’est la raison pour laquelle, on vous donne 2 clés pour transformer le temps que vous passez sur Facebook en chiffre d’affaires.
Elles sont majoritairement vues par ceux qui suivent votre page.
Retenez bien ceci :
CEUX QUI SUIVENT VOTRE PAGE VOUS CONNAISSENT
Même s’ils ne sont pas clients, ils vous connaissent et savent ce que vous faites.
De prêt ou de loin.
On voit trop souvent des sociétés qui publient toutes les semaines un message du style
« Je suis X je fais Y,Z, contactez moi »
Reproduire ce schéma c’est comme si, à chaque fois que vous invitez vos meilleurs amis pour dîner, vous leur faites visiter la maison…
Comme s’ils venaient pour la première fois.
Pas très intéressant pour eux…
Voici donc notre conseil pour les publications non sponsorisées :
80% d’informations :
L’objectif : maintenir le lien avec vos clients tout en donnant envie aux non clients de travailler avec vous.
20% de produits/prestations additionnels :
L’objectif : faire des ventes additionnelles chez vos clients tout en déclenchant des commandes auprès des non clients.
Vous le savez, la visibilité n’est pas gratuite.
C’est le jeu.
Sauf qu’avec Facebook, on a un vrai outil. Avec des statistiques précises permettant de toucher une cible qualifiée.
Le tout pour des sommes ajustées à votre budget.
Vous avez fait de la publicité dans la presse ? Des foires ?
De l’affichage urbain ?
Alors vous connaissez les budgets.
Exorbitants.
Avec un suivi statistique d’une imprécision déconcertante…
En faisant du sponsoring sur Facebook, vous allez pouvoir cibler vos futurs clients avec précision : centres d’intérêts, démographie… Vous pouvez même toucher une cible similaire aux visiteurs de votre site web ou de votre portefeuille client.
C’est vous qui choisissez votre budget. Selon les besoins de la campagne, l’étendue de l’audience et bien sûr vos moyens.
Et croyez-nous, c’est d’une efficacité redoutable.
L’objectif : faire connaître votre entreprise plus largement, à une cible qui répond à toutes les caractéristiques pour devenir cliente.
Veillez cependant à créer des publications adaptées et bien réfléchies. Faites des tests de performance. Selon les mots et les images choisies…
Pas d’inquiétude, on vous en parlera dans d’autres articles 😉
En attendant, vous avez dans ce mail plusieurs clés pour gagner en efficacité sur Facebook.
Et c’est le moment de faire des publications sponsorisées.
Le confinement a du bon sur les prix de la publicité. Les acteurs majeurs du e-commerce ayant des difficultés à assurer toutes les livraisons, ils ont ralenti les campagnes.
Baisse de demande = baisse de prix
Mais ça ne va pas durer.
Prenez le temps d’essayer, de tester les publications et les audiences qui marchent et dites nous si vous avez des retours positifs.
Pour ceux qui n’ont pas le temps ou qui ne se sentent pas de le faire seul, nous proposons des formules spécifiques pour vous accompagner.
Elles sont conçues pour :
Si vous voulez découvrir nos formules, cliquez sur le lien ci-dessous :
En attendant, prenez soin de vous.
Si vous pensez que cet article peut être utile pour vos contacts, pensez à le partager !