La page « Qui sommes-nous ? » de votre site : une valeur insoupçonnée

Publié le 10 juin 2021

Qui êtes-vous ?

La plupart des sites web possèdent une page « qui sommes-nous ? » ou « à propos ».

Avant d’écrire ces lignes, on est allé voir les statistiques d’une cinquantaine de sites dans notre parc.

Il s’avère que les pages « à propos » figurent dans le top 5 des pages les plus visitées.

On s’en doutait.

Si vous discutez autour de vous, vous verrez rapidement que les gens ont besoin de savoir « qui est derrière » ou « à qui ils ont à faire ».

C’est la tendance aujourd’hui.
Et elle s’amplifie depuis le dé-confinement.

Les grands groupes l’ont bien compris.

On ne connaît pas bien les femmes et les hommes qui dirigent Orange, PSA, Crédit Mutuel…
C’est pourquoi ils misent sur l’humanisation de leur communication. Elle met en lumière le quotidien de gens.
Comme vous et nous.

Parce que le consommateur a besoin de ça.

C’est la raison pour laquelle vous devez faire de même sur votre page « à propos ».

Elle doit refléter la philosophie de votre entreprise. Vos convictions, votre façon de voir les choses.
Bien sûr, vous n’allez pas plaire à tout le monde.
C’est naturel, aucune inquiétude pour ça !

Mais ce qui compte vraiment, ce sont les clients qui sont en accord avec votre conception du travail. Ce seront les plus fidèles et les plus sympathiques.

Et quoi de plus agréable que de travailler dans une ambiance conviviale.

Pour y parvenir, votre présentation doit intégrer 3 points clés.
3 points que les gens adorent :

✅ L’authenticité
✅ La personnalité
✅ Les opinions

Laissez tomber l’artificiel, le fade, les prises de positions plates sur lesquelles tout le monde est d’accord.
Communiquer comme tout le monde, en restant dans le conformisme, c’est comme jeter une bouteille à la mer en espérant que quelqu’un vous sauve de votre naufrage sur une île déserte.
C’est sans espoir…

En complément, vous allez devoir adapter votre discours.
Une page à propos doit venir de vous, raconter votre histoire, celle de votre entreprise et montrer ce qui vous pousse à aider vos clients.
Ce « pourquoi », qui vous sort du lit tous les matins.

Prenez soin d’adapter votre style de rédaction.

Imaginez que le conseil du mardi soit rédigé comme ça :

« Avec pour objectif la rédaction d’un conseil hebdomadaire fiable et appuyé de données reflétant la réalité des tendances comportementales des internautes, nous avons réalisé une analyse statistiques basée sur les visites des utilisateurs des pages web de cinquante comptes clients définis de manière aléatoire dans notre portefeuille sur une période fixée à vingt-huit jours. Cette étude démontre que les pages « à propos » ressortent dans les cinq pages les plus fréquentées sur la période prédéfinie. »

Le liriez vous ?
Franchement ça nous étonnerait

C’est la raison pour laquelle on écrit comme ça:

« Avant d’écrire ces lignes, on est allé voir les statistiques d’une cinquantaine de sites de notre parc.

Il s’avère que les pages à propos figurent dans le top 5 des pages les plus visitées. »

Avouez que c’est plus clair et moins emmer…. à lire.

On a choisi d’être proche de vous.
De discuter comme si on était entre nous, assis autour d’une table.
C’est plus sympa et beaucoup plus efficace pour vous aider.

En conclusion, vous trouverez ci-dessous la liste non exhaustive des éléments indispensables à retenir pour la création de contenu dans le cadre de la page qui présente votre entreprise.

On déconne 😂😂😂 !

Pour conclure, voici les points importants à retenir pour avoir une page de présentation efficace :

Soyez
Authentique,
en accord avec votre personnalité,
honnête avec vos opinions
et rédigez simplement, comme si vous parliez à vos clients.

Pensez-y.
Qu’ elle que soit votre activité, la grandeur de votre structure ou l’importance de vos responsabilités.

Une relation respectueuse, basée sur les principes cités plus haut sera toujours agréable et durable.

Encouragez vos futurs clients ou collaborateurs à venir vous voir.

Pour ça, utilisez votre site web et mettez en valeur votre entreprise et votre équipe au travers d’un message authentique, agréable et honnête.

Ça se passe sur la page « à propos » et c’est à vous de jouer !