Les 3 critères qui vous garantissent de faire affaire avec vos clients

Publié le 15 avril 2021

Vos paroles ne suffisent plus... Vos arguments ne sont qu'un maillon de la chaine

✅ Pourquoi l’argument qualité n’est pas suffisant

Lorsque vous prenez contact avec une entreprise pour voir ce qu’elle propose, on vous expose les avantages suivants:

👉 Nos voitures ont une mécanique défaillante ! Vous allez passer votre temps chez votre garagiste.
👉 Nos chemises sont réalisées dans un tissu qui part en lambeau après deux lavages.
👉 Notre cabinet d’experts comptable est systématiquement injoignable pour ses clients.
👉 Nos travaux sont garantis avec malfaçons.
👉 95 % de nos investisseurs sont ruinés au bout d’1 an de placement.

Évidemment, c’est tout le contraire qui vous est dit. Et d’un prestataire à l’autre les explications sont souvent les mêmes.

Tout simplement parce qu’à moins de proposer un produit ou service ultra innovant, qui n’a pas de concurrence, on a tous plus ou moins les mêmes arguments que nos confrères.

Imaginez un client qui va faire 3 devis comparatifs.
Il va entendre 3 fois le même discours : on utilise des matériaux naturels, on vous livre sous 48h, un conseiller vous accompagne tout au long du projet, on a le meilleur rapport qualité/prix…..

Vous croyez que ça suffit pour faire affaire ?
Et bien non.
Et encore moins dans les mois à venir.

Heureusement, l’être humain est programmé pour résonner de manière instinctive.
A partir de données lui permettant de faire un choix qu’il veut le meilleur possible pour lui et ses proches.

Ce choix est basé sur la petite voix qu’il a en tête.
Vous savez cette petite voix qui vous parle en permanence.
Celle qui à ce moment précis, vous dit : « Ok c’est bien beau ce texte, mais où veulent-ils en venir ? »

Cette petite voix va automatiquement attribuer un indice de confiance qui va de 0 à 10 sur les 3 critères suivants :

  1. Votre produit ou votre service.
  2. Vous ou votre personnel
  3. L’entreprise que vous ou votre vendeur représentez

Un 10/10 pour ces 3 critères et vous avez la garantie de faire affaire avec votre client.

10/10 sur votre produit ou service
10/10 sur votre personne ou votre équipe
10/10 sur votre entreprise

  1. Valorisez votre produit ou votre prestation avec les bonnes explications et les points forts qui vont répondre aux besoins de votre client.
  2. De même pour vous ou votre équipe commerciale. Présentation, sérieux, sympathie, authenticité… sont des critères permettant de viser le 10.
  3. Enfin, soignez la déco de vos locaux, la propreté de vos véhicules et bien sûr votre image de marque et votre communication.

Faites en sorte d’avoir une communication cohérente d’un support à l’autre. Un site moderne et à jour. Des réseaux sociaux animés régulièrement. De bons avis clients et un suivi des éventuels avis négatifs.

En résumé, une présence sur le web qui donne envie de travailler avec vous plutôt qu’avec un autre.

Parce que votre client sera fier et heureux de bosser avec vous plutôt qu’ avec X, Y ou Z.
Tout simplement.

L’équipe de l’agence Evidence peut vous aider à vous rapprocher du 10/10 pour l’image de votre entreprise.
C’est notre métier depuis bientôt 10 ans.

Mon site est-il conforme à l’image que je veux renvoyer à mes clients ?
Est-ce que je communique régulièrement pour montrer que je suis toujours prêt à accompagner mes clients dans leurs projets ?
Les avis qu’on peut trouver sur le web à mon sujet me mettent-il en valeur ?

Vous avez des questions sur votre communication ?

👉 Posez-nous vos questions via notre formulaire de contact

On vous donnera une bonne pratique qui vous aidera à vous rapprocher du 10/10.

Une belle image de marque vous permettra de travailler avec les meilleurs clients, collaborateurs et partenaires.
Maintenant et pour les années à venir.

On vous répond dans la journée.