Les conseils Evidence pour que votre site transforme les visiteurs en clients

Publié le 16 septembre 2021

On parle souvent de référencement et de visibilité.

C’est essentiel.
Ça vous permet d’avoir un flux de visiteurs sur votre site web.

Mais c’est insuffisant.

Pourquoi?

Tout simplement parce que si votre site est mal conçu, les visiteurs feront demi-tour et passeront rapidement à autre chose.

Un peu comme si un magasin est idéalement situé aux Champs-Élysées, mais dès qu’on passe la porte, tout est vétuste, sale, démodé, bordélique et l’accueil est déplorable.

Les avantages de l’emplacement sont pulvérisés par la tenue de la boutique.

Dans ces conditions,
quel est l’intérêt de payer un local au prix fort aux Champs-Élysées ?

Aucun.

Et si votre site est vétuste, sale, démodé, bordélique et l’accueil est déplorable ?
Quel est l’intérêt de faire du référencement ?

Aucun.

C’est la raison pour laquelle nous insistons sur le fait que l’ensemble de votre communication doit être travaillée pour être efficace.

Conception attractive + mauvais référencement  = 0
Mauvaise conception + bon référencement = 0
Bonne conception + Bon référencement = 1

Alors qu’est ce qu’on entend par bonne conception ?

Ça se résume en un seul mot :

ATTRACTIVITÉ

Et l’attractivité d’un site web est améliorée avec:

  • le design
  • les visuels
  • l’ergonomie
  • l’appel à l’action
  • le ton
  • les temps de chargement
On va tout vous expliquer en détail dans les prochains articles.

L’objectif : créer une machine à convertir  les visiteurs en clients.