Il y a un facteur essentiel dans le référencement d’un site web :
la hiérarchisation des titres.
Un facteur clé, simple à comprendre.
Voyez plutôt :
Une page web doit être structurée de manière à ce que Google identifie les niveaux de titres de celle-ci.
Pour que les robots comprennent comment la page est structurée et mieux vous référencer en fonction des titres choisis.
Un humain va voir la hiérarchie des titres grâce aux jeux de couleurs, et à la mise en forme de la page.
Pas les robots.
C’est la raison pour laquelle chaque titre doit être clairement identifié par une balise Hn.
Le titre principal, est appelé H1 (heading 1 ou balise h1)
Vous avez peut-être déjà entendu parler de ces thermes.
Le h1 permet de définir la thématique de la page.
Son sujet.
Le poids des mots dans ce titre a une importance capitale dans le référencement de votre site.
S’ils sont mal employés, votre référencement n’est pas optimal.
Et pire, si les balises H1 ne sont pas utilisées, votre référencement sera…. pourri.
Ce n’est pas agréable à entendre mais c’est comme ça.
Le côté positif, c’est que vous pouvez vérifier si votre prestataire a correctement identifié les H1.
Comment ?
En suivant ce petit tuto :
🟪Allez sur votre page web et faites un clic droit avec la souris.
Sur Firefox ou Safari vous allez voir « Code source de la page »
Sur Chrome se sera « Afficher le code source de la page »
Cliquez.
Une page effrayante va apparaître : |