Vos paroles ne suffisent plus…

Publié le 19 mai 2020

Vos arguments ne sont qu'un maillon de la chaine

Pourquoi l’argument qualité n’est pas suffisant

Lorsque vous prenez contact avec une entreprise pour voir ce qu’elle propose, on vous expose les avantages suivants:

👉Nos voitures ont une mécanique défaillante ! Vous allez passer votre temps chez votre garagiste.
👉Nos chemises sont réalisées dans un tissu qui part en lambeau après deux lavages.
👉Notre cabinet d’expert comptable est systématiquement injoignable pour ces clients.
👉Nos travaux sont garanties avec malfaçons.
👉95 % de nos investisseurs sont ruinés au bout d’1 an de placement.

Évidemment, c’est tout le contraire qui vous est dit. Et d’un prestataire à l’autre les explications sont souvent les mêmes.

Tout simplement parce qu’à moins de proposer un produit ou service ultra innovant, qui n’a pas de concurrence, on a tous plus ou moins les mêmes arguments que nos confrères.

Imaginez un client qui va faire 3 devis comparatifs.
Il va entendre 3 fois le même discours
: on utilise des matériaux naturels, on vous livre sous 48h, un conseiller on vous accompagne tout au long du projet, on a le meilleur rapport qualité/prix…..

Vous croyez que ça suffit pour faire affaire ?
Et bien non.
Et encore moins dans les mois à venir.

Heureusement, l’être humain est programmé pour résonner de manière instinctive.
A partir de données lui permettant de faire un choix qu’il veut le meilleur possible pour lui et ses proches.

Ce choix est basé sur la…… inscrivez-vous pour découvrir la suite.