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Une mine d'or pour votre communication.
👉 Vos réalisations vendent à votre place
Vous êtes artisan, créateur(trice), prestataire de service, fabriquant(e), promoteur…?
Alors vous avez ce qu’on appelle « des réalisations ».
Ces chantiers terminés qui font la joie de vos clients.
Ces mêmes chantiers qui ne sont pas sur votre site parce que vous n’avez pas le temps ou parce que vous oubliez de prendre des photos.
Je suis sûr que vous voyez de quoi on parle 😉
Et bien ces chantiers sont une mine d’or pour votre communication.
Pour 2 raisons :
1°) Ils illustrent votre savoir-faire.
C’est la plus évidente des raisons.
Vous avez des clients, vous faites tout pour qu’ils soient satisfaits de vos prestations.
Et ils le sont.
Alors pourquoi ne pas s’en servir pour convaincre vos prospects ?
Montrez leur ce que vous savez faire et qui vous fait confiance.
C’est tellement important !
Cela vous permettra d’utiliser deux leviers marketing pour générer des contacts :
La preuve sociale : vous avez beaucoup de clients qui vous font confiance, on peut donc vous faire confiance.
La preuve d’autorité : vous travaillez avec de grands noms et vos réalisations sont impeccables. Vous êtes donc expert dans votre domaine et on peut vous faire confiance.
Et surtout, le plus important : ça rassure.
Que vous soyez peintre en bâtiment, chauffagiste, ou traiteur.
C’est toujours la même histoire.
Un potentiel client fait une recherche sur internet pour faire appel à votre entreprise.
Il va par exemple écrire « peintre Mulhouse ».
Et là, il va trouver une multitude de sites de peintres en bâtiment.
Il en visite un, deux, puis trois.
Et vous faites partie de ces 3 sites.
Les deux premiers sont assez classiques :
présentation de l’entreprise et des prestations avec 2-3 photos de réalisations.
Des photos de smartphone poussiéreux prisent juste avant d’avoir fini de décoller le scotch autour des cadres de portes.
Sans explication ni légende.
Le 3ème site, c’est le vôtre.
Imaginez que votre page de réalisations soit illustrée de plusieurs dizaines de photos lumineuses et bien cadrées, qui mettent en valeur votre travail.
Des photos qui montrent le chantier avant et le chantier après votre intervention.
En plus de ça vous avez une petite description de vos travaux et un témoignage du client qui vante votre travail.
A votre avis, lequel des 3 a le plus de chance d’être contacté ?
Le 3ème, ça va de soi !
Le problème c’est qu’aujourd’hui, vous faites peut-être partie des deux premiers.
Si c’est la cas, ce n’est pas bon.
Ni pour vos affaires, ni pour votre image de marque.
Et ça peut se sentir jusque dans vos recrutements.
Heureusement, n’importe quelle entreprise peut passer de la situation 1 et 2 à la situation n°3.
Parce qu’il suffit qu’on lui explique ce qui cloche sur son site et comment corriger le tir.
Et- ça, c’est possible parce qu’avec le web, rien n’est figé.
C’est la raison pour laquelle nous analysons beaucoup de sites web.
Sans forcément les refaire.
On les épluche de A à Z.
Marketing, référencement, design, ergonomie, tout est passé en revu.
C’est une prestation que l’on propose depuis longtemps et qui a toujours autant de succès :
l’analyse web 100% personnalisée.
On vous explique comment vous ou votre prestataire web peut agir pour que votre communication soit plus efficace.
Pour que votre image de marque sur le web soit à la hauteur des efforts que vous fournissez toute l’année pour avoir bonne réputation.
Il y a une deuxième raison qui fait que vos réalisations sont une mine d’or.
Souvent sous-exploitée, mais diablement efficace.
On vous l’explique dans le prochain article.
Vous allez transformer vos réalisations en machine à référencement !